Bien rédiger son contenu web

La rédaction web, consiste à produire un contenu efficace et ciblé en fonction des besoins de vos internautes. Les rédacteurs web optimisent ensuite leurs textes en ajoutant des éléments techniques qui leur permettront d’être plus visible sur les moteurs de recherche. Rédiger du contenu optimisé pour le web, c’est donc à la fois rédiger pour des personnes humaines, tout en satisfaisant les critères de référencement des moteurs de recherche.

 

Pour bien rédiger votre contenu web, nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes :

  1. Bien choisir le titre : le titre est la base, la vitrine de vos contenus. C’est le premier élément que verront vos visiteurs. S’il n’est pas convaincant dès le titre, votre contenu a peu de chances d’être lu comme nous l’avons évoqué précédemment. Vous devez donc utiliser un titre accrocheur pour chacun de vos contenus.
  2. Bien choisir le mot clé principal de votre article (sujet) : le mot-clé principal d’une page web est une expression recherchée par les internautes sur Google ou sur un autre moteur de recherche. Bien placé dans le contenu et dans certaines balises, le mot-clé principal envoie des signaux forts à Google qui va scanner la page pour définir si elle répond oui ou non à la requête tapée par l’internaute. Si cette page est bien travaillée pour le référencement naturel, elle contribuera à générer du trafic qualifié sur le site internet de l’entreprise.
  3. Clair, Consistant et court : afin de faciliter la lecture de l’internaute, il est important de mettre en place une structure de texte claire, avec des paragraphes et des titres facilement identifiables, ce qui contribuera à rendre la lecture plus confortable et donnera envie au lecteur de rester sur le site plus long-temps (de 20 à 30 mots par phrase).
  4. Combiner les textes avec des illustrations : les images et les animations doivent être inclus dans votre article en combinaison avec le contenu écrit. Ce qui permet d’alléger votre texte, d’apporter du confort au lecteur et de faciliter la compréhension de l’article.

Maintenant, à vous de bien rédiger pour le web!

Menu